
Le Samedi 12 Octobre 2024 ont été lancées sur toute l’étendue du territoire national les phases départementales des Championnats Inter-Communes du Bénin, Édition 2024. Organisés par le Ministère des Sports à travers le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives ( PPDAS ), les championnats Inter-Communes du Bénin visent à Promouvoir le sport à la base, à détecter et à former les jeunes talents issus des différentes communes du pays.
Cette étape qui succède aux phases Inter arrondissements organisées en Août 2024 regroupe les jeunes béninois scolaires et non scolaires de moins de 15 ans. Pendant seize jours, ces jeunes enfants vont concourir dans cinq (05) disciplines sportives à savoir : le Football, le Basketball, le Volleyball, le Handball et l’Athlétisme ( 100m, 400m, 800m et saut en longueur ).
Cette phase est une occasion pour les jeunes talents de représenter dignement leurs communes et de faire valoir leurs talents. C’est aussi une occasion pour les jeunes enfants ( scolaires ) et leurs encadreurs de se préparer pour le prochain Championnat National Scolaire.
Le gouvernement béninois engagé à préparer le Bénin sportif de demain.
Dans le souci de préparer le Bénin sportif de demain, le gouvernement du Bénin sous le leadership du Président de la République et par le ministère des sports a recruté des experts pour la formation des jeunes talents. C’est ainsi que les jeunes enfants qui seront détectés et sélectionnés dans les différentes disciplines par le comité mis en place pour la circonstance seront remis aux experts pour qu’ils assurent leur formation. Ils recevront une formation sportive et en même temps continueront leurs études et leur métier. Le Gouvernement ambitionne fait du Sport un levier de développement et d’épanouissement de la jeunesse béninoise.
Quelques images du déroulement de cette phase dans certaines communes









Laisser un commentaire