Quatrième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 : Les Super eagles du Nigeria bloqués à l’aéroport Libyen

Dans le cadre de la quatrième journée des qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les super eagles du Nigeria affrontent les chevaliers de la Méditerranée de la Libye le Mardi 15 Octobre 2024. Mais cette rencontre semble pourra plus avoir lieu.

En effet, après avoir passé plus de 12 heures dans un aéroport Libyen, les joueurs nigérians refusent de jouer leur seconde confrontation face aux libyens.

Selon les explications données par le capitaine des Super eagles William Troost-EKONG, les autorités libyennes  ont annulé sans raison l’atterrissage de l’avion transportant les joueurs de la sélection nationale nigérienne approuvé à Benghazi.

Elles ont verrouillé les portes de l’aéroport et ont laissé les joueurs sans connexion téléphonique, nourriture ou boisson. Les joueurs sans secours ont dû faire appel à leur gouvernement pour qu’il intervienne.

Face à cette situation qui devient plus inquiétante, les joueurs ont décidé de ne plus jouer et de n’accepter voyager nulle part par la route même avec la sécurité car pour eux, ils ne peuvent qu’imaginer << à quoi ressemblerait l’hôtel ou la nourriture >> s’ils acceptent de continuer. Pour le meilleur joueur de la CAN Côte d’Ivoire 2024, il n’a rien vu de telle sorte de toute sa carrière :

<< J’ai vécu des choses avant de jouer en Afrique, mais c’est un comportement honteux. >>

Les joueurs remettent la situation dans les mains de la CAF et appellent l’instance à trancher.

Quelques images des joueurs enfermés à l’aéroport

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *