Jeux olympiques du sport scolaire U18 2024 : Les scolaires béninois à Bahreïn

Partie de Cotonou ce mardi 22 octobre 2024 à 13h30, heure locale, dans le cadre des gymnasiades 2024, la délégation béninoise a foulé le sol de Bahreïn à 1h du matin, heure de Cotonou, soit 3h, heure locale de Bahreïn, après un vol d’environ 11 heures. Conduite par le Directeur Général de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires, le Docteur Victor Soumon LAWIN, la délégation béninoise est la quatrième plus grande délégation africaine parmi les 15 pays africains présents à Bahreïn avec 71 personnes, dont 47 athlètes, 8 entraîneurs, 8 arbitres et 8 officiels.

Les Gymnasiades 2024 se tiendront du 23 au 31 octobre 2024 à Manama, la capitale de Bahreïn. Organisé par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF), cet événement sportif rassemble des jeunes athlètes de niveau scolaire, âgés de 15 à 18 ans, provenant de divers pays du monde pour concourir dans de multiples disciplines sportives.

Les Gymnasiades permettent aux jeunes sportifs de représenter leur pays, de mettre en valeur leurs talents, et de promouvoir les valeurs de l’amitié. Cette édition 2024 à Bahreïn constitue un moment fort pour la jeunesse sportive de nombreux pays, notamment africains. Elle propose un espace de rencontre et de compétition où les jeunes se mesurent dans des disciplines variées telles que l’athlétisme, la natation, le judo, la gymnastique, et bien d’autres.

Rappelons qu’avant leur départ, les jeunes athlètes ont reçu ce lundi 21 octobre 2024 la visite du Monsieur Benoît DATO, ministre des sports. Lors de cette rencontre, le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire (OBSSU), Dr Victor Soumon LAWIN, a souligné que pour cette participation aux Gymnasiades, le Bénin sera représenté par 47 athlètes, répartis dans quatre disciplines : le handball, le basketball 3×3, le beach-volley, et l’athlétisme. Le Ministre des Sports, dans son discours, a encouragé les jeunes représentants à donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition internationale. Il les a exhortés à porter haut les couleurs du Bénin en ramenant de nombreuses médailles et distinctions.

Depuis le 1er octobre 2024, les 47 jeunes athlètes béninois étaient en stage de préparation, encadrés par un groupe d’experts. Durant ces 20 jours de mise au vert, les athlètes ont suivi un programme rigoureux, comprenant deux séances d’entraînement par jour, afin d’atteindre leur meilleur niveau de performance.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *