
Après la lourde tension qu’il a eu entre la Libye et le Nigeria sur le détournement de l’avion des joueurs nigérians et l’enfermement de ces derniers à l’aéroport de Beyrouth alors qu’ils se rendaient à Benghazi pour leur confrontation comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2026, le Jury de la Confédération Africaine de Football ( CAF ) après analyse a délibéré ce samedi 26 octobre 2024.
Les décisions suivantes ont été prises :
1- La Fédération Libyenne de Football a enfreint l’article 31 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies ainsi que les articles 82 et 151 du Code Disciplinaire de la CAF.
2- Le match n°87 Libye – Nigeria des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 (prévu le 15 octobre 2024 à Benghazi) est déclaré perdu par forfait par la Libye (sur le score de 3-0).
3- La Fédération libyenne de football est condamnée à reverser une amende de 50 000 dollars. L’amende doit être payée dans les 60 jours suivant la notification de la présente décision.
4- Toutes les autres requêtes ou demandes de réparation sont rejetées.
Suite à cette décision, le tableau de classement dans le groupe D, se présente comme suit :
1- Nigeria : 10 points ( qualifié )
2- Bénin : 6 points
3- Rwanda : 5 points
4- Libye : 1 point
Les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 auront lieu en novembre prochain.


Laisser un commentaire