
Les quatre équipes du groupe D ont eu à jouer ce jeudi 14 novembre leurs 5è et avant dernier matchs de qualification dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Déjà à 17h le Rwanda affrontait la Libye à Kigali. Dans un match à majorité dominé par les chevaliers de la Méditerranée, les Amavubis du Rwanda n’ont pas pu se défendre jusqu’au bout. C’est ainsi qu’à la 84è minute sur une belle combinaison, les libyens sont arrivés à exploiter les failles et à prendre l’avantage sur l’adversaire avec un magnifique but de Al Mesmary. Les rwandais n’ont pu répondre correctement et le score resta ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Dans le second duel de ce groupe D, les guépards du Bénin étaient face aux vice-champions d’Afrique en titre, les Supers eagles du Nigeria. Dans un match amplement disputé, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité ( 1 un but partout ). En effet, à la 16′ minute sur un centre venant d’un coup de pied arrêté, le portier nigérian n’a pas pu arrêter la superbe tête du défenseur béninois Mohamed Tijani. Le Bénin mène alors par 1 but à 0. Le score restera ainsi jusqu’à la 80′ minute. A la 81′ minute, sur une tête de Victor Oshimen, les deux équipes vinrent à égalité. Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre.
Le classement dans le groupe D après cette journée se présente comme suit :
1- Nigeria 11 points
2- Bénin 7 points
3- Rwanda 5 points
4 – Libye 4 points

La dernière journée sera intense car c’est elle qui déterminera la deuxième nation qui accompagnera le Nigeria ( déjà qualifié ) à la CAN.
La qualification est encore possible pour le Bénin, pour le Rwanda et pour la Libye.
Rendez-vous lundi prochain pour la sixième et dernière journée avec :
Bénin vs Libye à Tripoli
Nigéria vs Rwanda à Uyo


Laisser un commentaire