
Après de lourds sacrifices et de dur labeur, les guépards du Bénin se sont qualifiés pour la CAN Maroc 2025.
Deuxième du groupe D avec 8 points, les guépards se sont rivalisés avec le Rwanda troisième ( 8 points ) et la Libye quatrième ( 5 points ). Malgré un match intense tant sur le terrain que dans les gradins, les guépards ont réussi à arracher le nul pour se qualifier.
Le match a été intense !
Les deux équipes au début de la rencontre sachant être toutes les deux en position de se qualifier n’ont pas dormi sous leurs lauriers. Tout juste après l’entame du match, les deux équipes se sont lancées dans le jeu. Les premières passes ont commencé, les premiers dribbles et ceci continuera jusqu’au coup de sifflet final. Rappelons que la pression a été surtout libyenne avec 66% de possession de balle et 437 passes contre 34% de possession et 227 passes du côté beninois. Le
L’arbitre a été tranchant
L’arbitre a pris certaines décisions qui au vu de beaucoup, devraient être pas prises. Sept ( 07 ) joueurs beninois ont été sanctionnés par un carton jaune. Aussi, un but beninois qui devrait être accepté a été refusé.
Cette qualification des guépards n’a pas été du tout facile et il est essentiel de remercier tout les acteurs qui ont contribué à cet exploit que ce soit les joueurs, le staff, le peuple, les dirigeants du sport beninois, les acteurs des médias, … tout un chacun est à féliciter.
Après deux qualifications ratées, le Bénin sera au Maroc en décembre 2025.


Laisser un commentaire