
Ce Lundi 2 décembre 2024 a eu lieu à l’hôtel Novotel de Cotonou, la signature d’un accord de partenariat entre la SBIN SA et la Fédération Béninoise de Football.
Désormais sponsor officiel du football beninois, la SBIN SA avec sa marque Celtiis Bénin à travers son Directeur Général M. Omar Gueye Ndiaye signe un pacte de un milliard cinq cents milles FCFA ( 1,5 milliard ) avec la Fédération Béninoise de Football. C’est au cours d’une cérémonie riche en émotions et marquée par la présence du ministre des sports M. Benoît DATO, le président de la Fédération Béninoise de Football M. Mathurin de CHACUS, les membres du comité exécutif de la FBF, les membres du Conseil d’administration de la SBIN, des joueurs de l’équipe nationale béninoise de football, des présidents des clubs de la Ligue professionnelle de football du Bénin et d’autres personnalités sportives que le Directeur Général de la SBIN SA a formalisé l’accord entre sa société et la Fédération Béninoise de Football. Par cet accord , la SBIN entend soutenir à 100% le football beninois. « La SBIN à travers sa marque CELTIIS, a décidé de s’engager aux côtés de la FBF pour soutenir à 100% aussi bien les Guépards, les Amazones que la Ligue de Football Professionnel du Bénin. » a déclaré Omar Gueye Ndiaye. Ce partenariat signé pour une période 5 ans est pour le ministre des sports un fruit des efforts fournis par le président de la fédération Beninoise de Football et son comité.
Heureux, le Président de la FBF Mathurin de Chacus a salué l’effort qu’a fourni le Directeur Général de la SBIN pour l’effectivité de ce partenariat. Pour lui, ce partenariat vient à point nommé pour booster le football béninois. « Cet accord de partenariat vient à point nommé pour booster notre discipline commune, et l’accompagnement de la SBIN ce jour est un élément motivateur qui nous permet de continuer à travailler pour mériter davantage votre confiance. » a t-il martelé. Il n’a pas manqué de remercier également le chef de l’Etat pour ses efforts pour le développement du sport en général et du football en particulier. Il a également affirmé la disponibilité de son comité à respecter les dispositions de ce contrat : « Je voudrais vous rassurer que mon équipe ne ménagera aucun effort pour le respect strict des différentes clauses du présent contrat . » a t-il déclaré.
La cérémonie s’est achevée par la signature du contrat et les différentes photos de famille.
La Fédération Beninoise de Football et la SBIN SA sont donc parties pour un mariage de 5 ans .
Quelques images de la cérémonie











Laisser un commentaire