
Après trois matchs sans victoire, le FC Barcelone renoue avec la victoire en battant ce mercredi 3 décembre 2024 Mallorca sur un score de 5 buts à 1.
Le FC Barcelone a su marquer l’esprit de ses supporters ce soir en battant l’équipe de la Palma. Très tôt au début de la rencontre, les hommes de Hans-Dieter Flick ont mis la pression sur les Mallorcais. En effet, déjà à la 12′ l’attaquant espagnol Ferran Torres profitera d’une erreur de la défense Mallorcaise pour donner l’avantage au Barcelone. Le score restera ainsi jusqu’à la 43′ où les Mallorcais profiteront d’un mauvais alignement de la défense barcelonaise pour revenir au score grâce au but de Verat Muriqui avec la complicité décisive de Pablo Maffeo. Les deux équipes iront aux vestiaires dos à dos.
Du retour des vestiaires, les blaugranas reprennent l’avantage sur un pénalty transformé par Raphinha à la 56′. À la 74′ sur une superbe passe de l’extérieur du pied du jeune crack Yamil YAMAL, Raphinha fera le doublé. Le Barça mène 3-1. A la 79′, Frenkie de Jong marque le but du 4-1 avant que le jeune espagnol de 23 ans Pau Victor ne ferme la boucle à la 84′ sur une passe de Frenkie de Jong. Le Barça mène donc 5-1 et le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Le Barça arrache donc les trois points et en attendant le match du Real de demain et son match en retard, il conserve la première place du classement avec 4 points d’avance sur le Real Madrid.


Laisser un commentaire