CAN Côte d’Ivoire 2023 : un bel exemple d’unité selon Didier Drogba.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de RFI, l’ancien international footballeur ivoirien Didier Drogba a souligné le rôle important qu’a joué la CAN 2023 dans le processus de paix en côte d’ivoire.

À la question de la journaliste Annie Gasnier de savoir si la victoire à la CAN a, d’une certaine manière, permis la réconciliation, de tous les acteurs du football ivoirien l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a affirmé : « Il y a eu une élection ( à la Fédération ivoirienne de football où Drogba était candidat à la présidence), il s’est passé beaucoup de choses lors de cette élection. Même avant. Il y a eu des échanges difficiles, mais une chose est sûre, c’est que tous ces palabres, entre guillemets, n’avaient qu’un seul but : faire progresser l’équipe nationale et le football ivoirien. Et je pense que l’objectif, lorsqu’on organise une CAN, après plus de 40 ans en Côte d’Ivoire, on veut qu’elle soit belle, on veut que ce soit la meilleure CAN.

On veut que les gens viennent découvrir le pays, toutes les richesses culturelles de la Côte d’Ivoire, on veut que l’équipe nationale remporte le trophée. Nous, on a eu de la chance, vous savez, on a coché toutes ces cases. Donc, que demander de plus ? C’est l’une des rares fois, en tout cas, c’était un bel exemple d’unité parce que pendant toute cette période, personne ne parlait de politique, personne ne parlait d’élection à la FIF, personne ne parlait de problème. »

Pour l’ancien numéro 11 de Chelsea, la base du sacre de la Côte d’Ivoire à cette coupe continentale réside dans l’unité de tous les acteurs tant sportifs que politiques. « Tout le monde pensait à l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire et tout le monde pensait à la Côte d’Ivoire. Et je pense que c’est d’ailleurs la base de notre succès. » a-t-il déclaré.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *