Supercoupe d’Espagne : le Barça écrase le Réal Madrid et remporte la Supercoupe d’Espagne

Dans une rencontre spectaculaire, le FC Barcelone a largement dominé le Real Madrid (5-2) ce dimanche à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Malgré une ouverture de score très tôt de Kylian Mbappéç (5’), les Madrilènes ne viendront pas à bout de l’équipe de Hans Flick. Déjà corrigé en octobre dernier en Liga (0-4), le Real a vécu un nouveau Clasico douloureux.

Avec un début fulgurant, le Barça était parti pour gagner ce match. Déjà à la 2’ et 4’ minute, Yamal et Raphinha ont fait trembler la défense madrilène. A la 5’ sur une contre-attaque, Vinicius servira Mbappe qui mettra au service des meringue son accélération et sa technique pour marquer le premier but de la rencontre. La réponse catalane se verra à la 22’ où sur une bonne combinaison des catalans, Yamal égalisera. A la 35’ suite à une faute de Camavinga sur Gavi, Lewandowski marquera sur pénalty son 11ème but face au Réal Madrid sous les couleurs du Barça. 5 minutes plus tard sur un centre de Koundé, Raphinha surprend la défense madrilène et trompe Courtois en marquant un joli coup de tête. Les hommes de Carlo Ancelotti vont vouloir répondre mais n’y parviendront jusqu’à la 45’+ 9 où Baldé les enfoncera plus en mettant au fond du filet de Courtois la balle du 4-1. Le score restera ainsi jusqu’à la mi-temps. Du retour des vestiaires, Raphinha s’offre un doublé sur passe croisée à la 48’. Rodrygo donnera au Réal la chance de pouvoir espérer un retour à la normale en inscrivant sur un coup franc direct le but du 5-2.

Malgré une supériorité d’effectif (11 contre 10 après l’expulsion de Szczesny à la 50’), le Réal ne parviendra pas à battre le Barça et le score restera sur 5-2 jusqu’au coup de sifflet final. Le FC Barcelone remporte pour la 15ème fois la Supercoupe d’Espagne.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *