Football | Éliminatoires CDM 2026 : un programme chargé attend les Guépards en 2025.

Après une année 2024 remarquable avec une qualification réussie pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, les Guépards du Bénin commence l’année 2025 avec un planning bien chargé. L’objectif des Guépards pour cette nouvelle année est la qualification de l’équipe pour la Coupe du Monde 2026.

Avec seulement 7 points en quatre matchs en égalité avec l’Afrique du Sud et le Rwanda, Guépards sont troisième du groupe C et devra donc mettre le bucher double pour rester en lice. Les deux premières sorties des Guépards en Mars face aux Guerriers du Zimbabwe et aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud seront donc déterminantes et décrocher plus de points pourra leur permettre de se relancer dans cette course à la qualification. Plusieurs rencontres sont prévues pour les Guépards dont voici le programme :

  • 19 mars 2025 : Zimbabwe vs. Bénin
  • 22 mars 2025 : Bénin vs. Afrique du Sud
  • 03 septembre 2025 : Bénin vs. Zimbabwe
  • 06 septembre 2025 : Bénin vs. Lesotho
  • 08 octobre 2025 : Rwanda vs. Bénin
  • 11 octobre 2025 : Nigeria vs. Bénin

Sous la conduite du technicien franco-allemand, les Guépards ont montré des signes de progression et de stabilité, illustrés par leur victoire récente contre le Nigeria en éliminatoire de la CDM et leur nul face à l’équipe en éliminatoire de la CAN 2025. L’objectif est clair : se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 et pour y parvenir, l’équipe devra faire preuve de cohésion et de résilience. La course vers la CDM 2026 s’annonce passionnante et importante pour les Guépards.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *