La 8e et dernière journée de la phase régulière de l’UEFA Champions League, nouvelle formule, s’est jouée ce mercredi 29 janvier 2025. Avec un total de 18 rencontres disputées, les matchs étaient décisifs pour plusieurs équipes, certaines visant une qualification directe pour les huitièmes de finale, d’autres tentant d’arracher une place en barrages. Retour sur les temps forts de la soirée.

Aston Villa arrache les trois points et file en huitièmes
En s’imposant 4-2 face au Celtic, Aston Villa a assuré sa place parmi les 8 premiers du classement général et évite les barrages.
Les barrages à jouer pour le Real Madrid
Malgré sa victoire 3-0 face à Brest, le Real Madrid n’y passera pas. Les champions d’Europe en titre devront jouer les barrages pour espérer continuer l’aventure.
Manchester City sauve sa place
Battu lourdement 4-2 par le PSG la semaine dernière, Manchester City était en danger. Mais les Citizens ont réussi à dominer Club Bruges 3-1. Une victoire qui leur permet de rester en lice pour la suite de la compétition.
Le FC Barcelone accroche la deuxième place
Face à l’Atalanta, les Blaugrana ont été tenus en échec 2-2. Un match disputé où les Italiens ont montré une belle résistance. Malgré ce nul, Barcelone conserve sa place de deuxième derrière Liverpool, qui de son côté s’est incliné 3-2 face au PSV avec une équipe largement remaniée.
Les autres résultats de la soirée
- Young Boys 0-1 Crvena Zvezda
- Lille 6-1 Feyenoord
- Sturm 1-0 Leipzig
- Sporting 1-1 Bologna
- Leverkusen 2-0 Sparta Praha
- Dortmund 3-1 Shakhtar
- RB Salzbourg 1-4 Atl. Madrid
- Inter 3-0 AS Monaco
- Dinamo 2-1 Milan
- Juventus 0-2 Benfica
- Stuttgart 1-4 PSG
- Bayern 3-1 Slovan
- Girona 1-2 Arsenal
Cette dernière journée de la phase régulière a permis de confirmer les forces et faiblesses de plusieurs équipes. Le mois de Février s’annonce intéressant avec les barrages, qui permettront de déterminer les dernières équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Le suspense reste donc entier pour la suite de cette compétition passionnante.


Laisser un commentaire