Gala des champions édition 2024 : l’excellence sportive célébrée

Les meilleurs athlètes béninois ayant vibré sur la scène internationale étaient à l’honneur ce Vendredi 31 Janvier 2024. C’est en présence des autorités chargées du sport, des personnalités politico-administratives et des passionnés du sport que ces guerriers ont été honorés.

Le Bénin a remporté en 2024, 4 trophées et 318 médailles dont 90 en Or, 110 en Argent et 114 en Bronze dans plusieurs disciplines telles que le basketball, l’athlétisme, le handisport, le handball, le scrabble, le bras de fer …  grâce aux performances de ses athlètes. Ces performances sont les fruits des efforts fournis par les autorités béninoises pour le développement du sport. Dans son allocution à cette soirée de distinction, la première autorité du sport au Bénin, le ministre Benoît DATO se dit fier du travail accompli par ces athlètes et réaffirme l’ambition du Président de la République, celui « de faire du Bénin une Nation Sportive. » Ce vœu est selon le ministre « cher pour le chef de l’Etat et le public béninois tout entier. »

Il les a par ailleurs exhortés à travailler encore plus et à rêver grand pour honorer plus le drapeau national. « Recevoir un trophée ce soir n’est pas une finalité, mais une invitation à aller plus loin. La Nation vous envoie en mission pour 2025 et les compétitions à venir. Honorez votre pays et votre nation vous portera plus en triomphe » a-t-il déclaré.

Au total, 112 athlètes de 20 fédérations ont été primés à cette cérémonie. La soirée s’est achevée dans une ambiance de convivialité et de motivation.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *