Presque invisibles cette saison, toute compétition confondue, du fait que les rares défaites qu’ils ont eu ont été sans conséquences pour eux, les reds ont reçu ce dimanche leur premier coup dur de la saison.

En course pour la FA Cup 2025, Liverpool a été éliminé ce dimanche dès les 16es de finale par Plymouth Argyle (1-0), un club de la D2 en grande difficulté.
Un choix qui coûte cher
Conscient des échéances importantes à venir, Arne Slot avait décidé de faire tourner son effectif et de donner du temps à ses éléments clés. Mo Salah, Gakpo et Van Dijk étaient laissés au repos. Seul Luis Diaz était aligné parmi les titulaires habituels. Dans les buts, Kelleher a été reconduit après sa prestation contre Tottenham. Une stratégie qui s’est avérée fatale. Malgré une domination stérile, Liverpool n’a jamais trouvé la faille face à une équipe de Plymouth qui a su saisir sa chance.
Une main qui change tout
Tout est parti d’un penalty pour que la donne change. En effet, à la 54e minute, une main de Harvey Elliott dans la surface a offert une occasion en or à Ryan Hardie. L’attaquant de Plymouth n’a pas hésité à transformer l’occasion en un but qui est par la suite l’unique de la rencontre.
Slot a une fois encore été puni pour son choix après celui face à la PSV en Ligue des Champions. Liverpool quitte prématurément la compétition, lui qui l’avait gagnée en 2022.


Laisser un commentaire