8è de finale aller de la UEFA Champions League 24-25: le Real Madrid prend le dessus sur l’ATM, l’Arsenal atomise le PSV

Ce mardi 4 Mars 2025 a débuté les confrontations Aller de la 8è de finale de la UEFA Champions League saison 2024-2025. Parmi les quatres matchs joués, le derby madrilène y figurait.

Face à l’Athletico Madrid, le Real est arrivé à prendre le dessus. Dès la 4è minute, l’attaquant brésilien Rodrygo a donné l’avantage aux Merengues. Les colchonéro répondront suite à une superbe frappe enroulée de Julián Alvarez. Mais en seconde mi-temps, le marocain Brahim Dìaz a redonné l’avantage aux hommes de Carlos Ancelloti qui reviennent à 2-1. Malgré les efforts fournis par les deux camps pour tripler d’un côté et égaliser de l’autre côté, le score n’a pas changé et le match s’est arrêté à 2-1 en faveur du Real. Le match retour entre les deux équipes prévu pour le mercredi prochain sera décisif et intense.

L’Arsenal qui atomise le PSV

Au moment où les madrilènes se mesuraient, l’Arsenal prenait du plaisir à battre le PSV. Les Gunners n’ont pas eu de difficultés à battre les Boeren 7-1. Cette victoire qui constitue d’ailleurs la plus large de l’histoire du club en phase à élimination directe de la Ligue des Champions et la plus large victoire à l’extérieur en phase de poule d’un club dans l’histoire de la ligue des champions a été offerte sur un plateau d’or. En effet, les joueurs Mikel Arteta n’ont pas attendu longtemps avant de remplir la cage adverse de buts. Déjà à la 31′ , ils ont inscrit 3 buts grâce à Jurrien Timber, Ethan Nwaneri et Mikel Merino. Bien que Noa Lang ait réduit l’écart pour le PSV avant la mi-temps, Arsenal a continué sa domination en seconde période. Martin Ødegaard a inscrit deux buts supplémentaires, tandis que Leandro Trossard et Riccardo Calafiori ont également trouvé le chemin des filets. Cette performance impressionnante place Arsenal en position favorable pour une qualification en quart de finale.

Les résultats des autres matchs de la soirée se présentent comme suit :

C. Brugge 1-3 Aston Villa

Dortmund 1-1 Lille

Les matchs aller de la UEFA Champions League de cette saison, continuent demain avec des affiches impressionnantes comme la rencontre Barcelone vs Benfica.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *