Eliminatoire Coupe du monde U17 : Le Bénin prend le dessus sur la RDC et passe au tour suivant

Les Amazones cadettes du Bénin ont réalisé une performance historique en s’imposant 3-0 face aux Léopards dames U17 de la République Démocratique du Congo (RDC), lors du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17.

Après une victoire 2-0 lors du match aller disputé au stade de Kégué à Lomé, les Béninoises ont confirmé leur supériorité en s’imposant avec brio à Kinshasa. Dès la 22e minute, Déo Gratias Ebi ouvre le score, mettant son équipe sur la voie du succès. En seconde période, Romaine Gandonou double la mise à la 63e minute, suivie par Labylle Etchou à la 65e, scellant ainsi le sort du match.

Sous la houlette de leur Ida Azonsou, les Amazones cadettes ont démontré une maîtrise tactique impressionnante face à une équipe congolaise qui n’a pas su trouver de solutions. Cette qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U17 féminine Maroc 2025 marque une avancée majeure pour le football féminin béninois.

Les Béninoises devront maintenant se mesurer à la Zambie, un adversaire redoutable qui se dresse sur leur chemin vers la Coupe du Monde. L’objectif est clair : réaliser un nouvel exploit pour obtenir une qualification historique pour la phase finale du tournoi mondial.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *