J5-Élim. CDM 2026 : Quelle composition idéale pour Gernot Rohr ?

Les Guépards du Bénin s’apprêtent à affronter les Warriors du Zimbabwe dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec les joueurs convoqués, plusieurs choix s’offrent au sélectionneur national pour aligner un effectif compétitif. En tenant compte des performance des joueurs et de leurs stabilités, voici un probable 11 que pourra faire entrer en jeu le technicien franco-allemand.

Indiscutable depuis quelques temps, Marcel Dandjinou retrouvera sa cage. En défense centrale, Mohamed Tidjani et Yohan Roche sont les favoris. David Kiki et Rachid Moumini s’occuperont des couloires. Néanmoins, Brandon Agounon pourra prendre la place de Moumini en tant qu’ailier droit compte tenu de la tactique et les objectifs visés par le sélectionneur.

Au milieu de terrain, Sessi d’Almeida infatigable retrouvera son poste de milieu défensif et Imourane Hassan bon à la récupération et à la relance l’accompagnera. Dodo Dokou quant à lui va prendre place sur le front pour aller à l’offensif.

Capitaine et indiscutable à l’attaque, Steve Mounié va prendre la tête du groupe et sera accompagner de Junior Olaïtan sur le côté gauche et soit de la jeune pépite Andréas Hountondji soit de Jodel Dossou sur le côté droit.

Le 11 de départ des guépards

Dandjinou, Tidjani, Roche, Kiki, Moumini ou Agounon, d’Almeida, Hassan, Dokou, Mounié, Olaïtan, Hountondji ou Dossou

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *