Face au Zimbabwe cet après-midi dans le cadre de la 5e journée des qualificatifs de la Coupe du Monde 2026, les Guépards du Bénin ont concédé le nul malgré qu’ils aient la possibilité de prendre l’avantage.

Un bon début de match, une fin frustrante
Dès l’entame du match, les Guépards ont affirmé leurs ambitions d’aller gagner le match. Steve Mounié, attaquant et capitaine de l’équipe, ouvre le score dès la 12ᵉ minute après une remise de Dodo Dokou suite à un mauvais dégagement du gardien zimbabwin. Dominateurs, les Béninois enfoncent le clou à la 35ᵉ minute grâce à Dokou, bien servi par Junior Olaïtan, portant le score à 0-2. Mais juste avant la pause, le Zimbabwe profite d’une baisse de concentration de la défense béninoise pour réduire l’écart à la 44ᵉ minute (1-2). Un but qui relance les locaux avant le retour aux vestiaires.
Portés par leur public, les Warriors reviennent sur le terrain avec plus d’agressivité. Poussant la défense béninoise à la faute, ils finissent par égaliser à la 59ᵉ minute. Malgré quelques tentatives des Guépards pour reprendre l’avantage, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Un point qui laisse des regrets
Avec ce match nul, le Bénin prend provisoirement la tête du Groupe C avec 8 points. Toutefois, ce résultat a un goût amer puisque les Guépards avaient l’occasion de s’imposer et de conforter leur position. Désormais, les Béninois se tournent vers leur prochaine rencontre, prévue le mardi 25 mars contre l’Afrique du Sud au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un match crucial où ils devront se montrer plus solides face à une équipe sud-africaine en forme pour espérer reprendre l’avantage dans cette course vers le Mondial 2026.


Laisser un commentaire