Premier League : Mohamed Salah continue d’impressionner.

Arrivé à Liverpool en 2017 en provenance de l’AS Rome, Mohamed Salah continue de marquer sa présence chez les Reds.

Huit ans après ses débuts, l’Égyptien est non seulement devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club, mais il continue également de réécrire les pages de la Premier League grâce à des performances époustouflantes. Avec 27 buts et 18 passes décisives en championnat, Salah réalise une saison magnifique avec les rouges du Liverpool. Il est impliqué dans 45 buts, un nouveau record historique pour un joueur de Premier League sur une saison à 38 journées et ce chiffre impressionnant pourrait encore augmenter puisque la saison n’est pas encore terminée. Au-delà des statistiques, Salah incarne la réussite et la résilience. En effet, à son arrivée, il n’était même pas le premier choix de Jürgen Klopp pourtant, il a su s’imposer rapidement comme un élément incontournable de l’équipe. Il a formé, avec Sadio Mané et Roberto Firmino, un trio d’attaque redoutable qui a fait trembler toute l’Europe, notamment lors de la conquête de la Ligue des champions en 2019. Mais l’un des moments les plus marquants de sa carrière à Liverpool reste le titre de champion d’Angleterre remporté en 2020, mettant fin à 30 ans d’attente pour les supporters du club. Un trophée symbolique, qui a encore renforcé sa place dans le cœur des fans. Et cette saison, les Reds sont bien partis pour rééditer cet exploit : avec 13 points d’avance sur Arsenal, leur dauphin, à six journées de la fin, Liverpool file droit vers un nouveau sacre.

Sur le plan individuel, Salah continue de gravir les échelons du panthéon du football anglais. Il est désormais le troisième meilleur buteur de l’histoire de Liverpool, avec 243 réalisations toutes compétitions confondues. Il vise désormais la deuxième place, occupée par Roger Hunt (285 buts), tandis que le record absolu de Ian Rush (346 buts) semble plus difficilement atteignable. En Premier League, l’Égyptien a inscrit 182 buts et se rapproche doucement du cercle très fermé des joueurs ayant dépassé la barre des 200 buts, aux côtés de légendes comme Alan Shearer (260), Harry Kane (213) et Wayne Rooney (208).

Avec la prolongation de son contrat avec Liverpool, Salah a mis fin aux rumeurs de départ. Il a choisi de continuer à écrire son histoire sous les couleurs des Reds. Cette loyauté, couplée à ses performances exceptionnelles, fait de lui l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. À 32 ans, Mohamed Salah n’a pas encore dit son dernier mot. Sa constance, son professionnalisme et son impact sur le jeu font de lui un exemple et une véritable légende vivante du football moderne.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *