À quelques jours du top de la 20e édition du Tour Cycliste International du Bénin, la pression monte dans le rang des équipes nationales. Les béninois et béninoises cyclistes affûtent leurs armes dans la région centrale du pays, dans le cadre d’un stage intensif de préparation.

Sous la conduite de l’encadrement technique dirigé par des expérimentés dont l’entraîneur béninois Fernand Gandaho, et du technicien Salami récemment rentré des États-Unis, les cyclistes enchaînent les séances à haute intensité. Au nombre des activités inscrites dans leur agenda, on a des entraînements physiques, les stratégies de course, des ateliers théoriques et pratiques, le tout accompagné d’un suivi nutritionnel rigoureux.
Cette préparation vise à renforcer les automatismes, l’endurance et la tactique de course, des éléments clés pour affronter les 737 kilomètres de la compétition. Elle vise également à allier performance, cohésion d’équipe et détermination sans faille.
Rappelons que le départ de cette édition anniversaire du Tour Cycliste International du Bénin sera donné le 28 Avril 2025 à Nikki. Avec les six étapes au programme, cette 20e édition s’annonce exigeante et spectaculaire, avec deux grands prix en ligne de mire. Les ambitions du Bénin sont claires : hisser haut les couleurs du pays et essayer de gagner le maillot jaune.


Laisser un commentaire