A l’occasion de la 20e édition du Tour Cycliste International du Bénin qui se tiendra du 28 Avril au 3 Mai 2025, la Fédération Béninoise du Cyclisme apporte une touche particulière à l’événement.

Le Cyclisme n’est pas un sport réservé uniquement aux personnes valides, il est aussi adapté aux personnes à mobilité réduite. Dans son ambition de faire sentir à tous la joie du cyclisme et d’offrir à tout le monde la possibilité de montrer sa capacité, la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) par son président Romuald Hazoumè a décidé d’organiser la première édition du Paracyclisme, une course réservée exclusivement aux personnes en situation de handicap. « A partir d’aujourd’hui, nous allons recruter des jeunes qui sont dans cette masse de personnes en situation de Handicap, des volontaires qui sont bien sûr capables de pouvoir courir, à qui nous allons adapter des bicyclettes par rapport à leur Handicap. Un soutien sera obtenu pour pouvoir les entraîner, les entretenir comme il faut » avait annoncé, le président Hazoumè lors d’une activité de la FBC. Cette promesse, il la tient dans le cadre de la 20e édition du Tour Cycliste International du Bénin.
Prévue, le dimanche 4 mai 2025 à 14 heures avant le Grand Prix de la Ville de Cotonou, cette course se fera en deux phases autour de la Marina. La première se fera avec les athlètes en situation de Handicap en Tricycle. Et, la seconde avec ceux en fauteuil roulant. Ce sera une course simultanée avec des prix pour les trois premiers de chaque catégorie.
Déterminée plus que jamais, la Fédération Béninoise de Cyclisme est prête a donné à toutes les couches sociales la chance de concourir et de s’inclure dans les activités sociales.


Laisser un commentaire