La zone ouest-africaine ne cesse de poursuivre sa dynamique pour un football ouest-africain plus développé. C’est dans cette optique qu’a été inauguré ce mardi 22 Avril 2025 à Abidjan en Côte d’Ivoire, le nouveau siège de la CAF Zone Ouest B.

Joyau qui accueillera désormais les activités administratives de la zone, est un signe de la volonté des acteurs régionaux à développer et moderniser le football ouest-africain. Dans son allocution, le président de la zone B a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien qui a accepté d’accueillir cette infrastructure. Ce nouveau siège pour lui, est non seulement un bâtiment administratif mais aussi et surtout un symbole de la croissance du football ouest-africain et de l’unité de ses acteurs. « Nos progrès ne sont possibles que grâce à la force collective et à la solidarité de toutes nos parties prenantes. Alors que nous inaugurons notre nouveau siège, symbole de notre croissance, de notre unité et de notre objectif commun, cet édifice témoignage de la vision, de la résilience et de l’engagement inébranlable de tous ceux qui croient au pouvoir transformateur du football en Afrique de l’ouest. » a-t-il déclaré.

L’événement a été marqué par la présence du, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, du président de la Zone Ouest B, des présidents des fédérations de la zone, des secrétaires généraux, des ambassadeurs, des consuls, ainsi que des représentants des fédérations du Cameroun et du Liberia.


Laisser un commentaire