Face aux hommes de presse ce mercredi 23 Avril 2025, les organisateurs du Tour Cycliste International du Bénin et leurs partenaires ont lancé officiellement l’événement.

C’était à l’hôtel Celio de Fidjrossè que les organisateurs ont dévoilé les innovations et points forts de l’édition 2025 du Tour Cycliste International du Bénin. Cette édition anniversaire qui s’annonce palpitante prendra son départ le 28 Avril à Nikki pour une arrivée aux pieds de l’Amazone le 3 mai 2025. Directeur Général du Tour, le président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè, a dévoilé officiellement dans le détail le parcours de cette compétition internationale. Les coureurs auront à traverser plusieurs départements et communes du pays sur une distance de 737 Km, mettant à l’épreuve aussi bien leur condition physique que leur stratégie. Mais en plus du Tour du Bénin tant attendu, plusieurs épreuves sont inscrites dans le calendrier de la compétition. Le Grand Prix de Cotonou déjà connu du public cycliste est au rendez-vous avec deux nouvelles courses : le Grand Prix International des Amazones destiné à la promotion du cyclisme féminin et le Prix de l’inclusion destiné aux personnes à mobilité réduite.

Conscientes de l’importance et de l’envergure de l’événement plusieurs marques s’y sont associées. Parmi elles figurent la Sobebra via Castel Bière, World Cola, Moov Money, CFAO Mobility, Canal+ sans oublier la mairie de Cotonou, acteur impliqué dans la logistique locale. Avec le dévouement, l’engagement et l’engouement qui l’entoure, le 20ème Tour du Bénin promet d’être un événement spectaculaire tel le souhaite les organisateurs.


Laisser un commentaire