Quelques jours après leur spectaculaire match nul (3-3) à Barcelone, l’Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvent ce mardi 6 mai à 19 h TU au stade Giuseppe Meazza pour le match retour de la Ligue des champions 2024-2025.

Le peu de temps séparant l’aller du retour ne suffit pas à effacer les moments forts de la première manche de cette demi-finale de la Ligue des champions. Le but fulgurant de Thuram dès la première minute, le doublé de Dumfries, le festival de Lamine Yamal et le bijou de Raphinha ont offert un spectacle de haut niveau. Le Barça, en quête d’un triplé historique cette saison, devra élever son niveau pour dominer une équipe de l’Inter déterminée à briller devant son public et à décrocher sa place en finale de la Ligue des champions.
Lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé 2025 : les trois finalistes dévoilés
Dix ans après leur dernier sacre européen, les Catalans rêvent de retrouver la finale de la Ligue des champions, eux qui s’étaient imposés en 2015 face à la Juventus avec la fameuse attaque « MSN » (Messi, Suárez, Neymar). Cette année, le Barça mise sur un trio offensif redoutable : Raphinha, le jeune prodige Yamal, et Lewandowski, de retour après une blessure qui l’avait écarté du match aller. Face à la meilleure défense de la Ligue des champions, cette ligne d’attaque pourrait faire basculer la rencontre. La semaine s’annonce décisive pour le FC Barcelone. En plus de cette demi-finale retour de Ligue des champions, les Blaugrana affronteront le Real Madrid dimanche pour un clasico capital en Liga. Actuels leaders avec quatre points d’avance sur les Merengues à quatre journées de la fin, les hommes d’Hans Flick devront gérer au mieux cette double confrontation. Du côté de l’Inter, champion d’Italie en titre, l’objectif est aussi clair : atteindre la finale de la Ligue des champions, un objectif qui leur échappe depuis leur dernier sacre en 2010 sous José Mourinho.
Avec Simone Inzaghi à sa tête et neuf joueurs encore présents depuis la finale perdue en 2023 contre Manchester City, l’Inter aborde ce rendez-vous de Ligue des champions avec plus de stabilité et d’expérience. Mais pour espérer passer, les Nerazzurri devront trouver une solution face à Lamine Yamal, qui a fait vivre un cauchemar à leur défense, notamment au latéral gauche Federico Dimarco. «Yamal est clairement un phénomène, comme il en naît peut-être tous les 50 ans. Je n’avais jamais vu un tel talent auparavant … Il nous a posé des gros problèmes, nous l’avons doublé au marquage et nous avons ensuite manqué de joueurs ailleurs sur le terrain », a confié Simone Inzaghi. Cette rencontre, attendue comme une finale avant l’heure, s’annonce explosive tant l’intensité du match aller a marqué les esprits et vu l’histoire des deux clubs à la recherche d’un retour glorieux sur le toit de l’Europe.


Laisser un commentaire