LDC CAF : le nouveau trophée dévoilé

Ce jeudi 22 mars 2025, la Confédération Africaine de Football a dévoilé le tout nouveau trophée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.

La cérémonie qui s’est tenue au siège de TotalEnergies en Afrique du sud a connu la présence de plusieurs légendes du football africain telles que Lucas Radebe, Teko Modise et Siphiwe Tshabalala. De nombreuses  personnalités influentes du football continental étaient également présentes. Ce dévoilement incarne une profonde transformation et l’engagement résolu de la CAF en faveur de la modernisation et de l’innovation. Le nouveau design a été conçu par la CAF dans le cadre de sa stratégie de revalorisation de ses compétitions.

Un design qui en dit long

S’inspirant de la ferveur de la compétition et de la richesse culturelle africaine, le nouveau trophée arbore des lignes élégantes en argent et en or, symbole de l’unité, de la rivalité et de l’équilibre compétitif propres à la Ligue des Champions. Au sommet du trophée, une sphère dorée ornée de symboles africains représente l’ultime récompense : la victoire. Le jeu de contrastes entre les éléments argentés et dorés illustre à la fois le triomphe des champions et la valeur des adversaires méritants, incarnant l’esprit de respect, d’ambition et d’excellence qui anime le football africain.

Ce nouveau trophée est le signe d’une nouvelle ère de l’histoire de la compétition et l’ambition des dirigeants de propulser le football africain au sommet de la scène mondiale. «Ce dévoilement du trophée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies reflète notre ambition de propulser le football des clubs africains au sommet de la scène mondiale, de renforcer son attractivité commerciale et d’inspirer une nouvelle génération de talents », a déclaré Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF.

La cérémonie intervient dans un contexte d’enthousiasme croissant sur l’ensemble du continent, à l’approche de la finale aller de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies CAF 2024/25, qui opposera ce samedi les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud au Pyramids FC d’Égypte, à Pretoria. Le match retour, décisif pour l’attribution du prestigieux trophée, se jouera le 1er juin au Caire. Le vainqueur inscrira son nom dans l’histoire en devenant le premier club à soulever ce nouveau trophée.

La CAF plus que jamais, à travers ce trophée, démontre son ambition de faire rayonner le football africain.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *