Ce jeudi 29 Mai 2025 à Santiago, la FIFA a procédé au tirage au sort des groupes de de la Coupe du Monde Junior Chili 2025. Les 24 équipes qualifiées sont reparties en six groupes de quatre.

Avec ses quatre représentants (Afrique du Sud, Égypte, Maroc et Nigéria), l’Afrique est désormais située. Les champions d’Afrique en titre (Afrique du Sud) héritent du groupe E en compagnie des États-Unis, de la Nouvelle Calédonie et de la France. Les vices champions quant à eux sont logés dans le groupe C avec le Brésil, l’Espagne et le Mexique dans le groupe C. L’ Egypte et le Nigéria sont respectivement dans le groupe A et le groupe F. Les Pharaons sont aux cotés du Chili (pays hôte), de la Nouvelle Zélande et du Japon alors que les Flying Eagles se retrouvent avec la Colombie, l’Arabie Saoudite et la Norvège.
Tirage au sort complet
Groupe A
Chili Nouvelle-Zélande Japon Égypte
Groupe B
République de Corée Ukraine Paraguay Panamá
Groupe C
Brésil Mexique Maroc Espagne
Groupe D
Italie Australie Cuba Argentine
Groupe E
États-Unis Nouvelle-Calédonie France Afrique du Sud
Groupe F
Colombie Arabie saoudite Norvège Nigeria

A la suite des matchs de groupes, les deux premières équipes de chacun des six groupes ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale. Le tournoi se jouera ensuite en élimination directe à partir de cette phase. Cette 24ème édition de la Coupe du Monde U20 va se disputer du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili. Les rencontres se dérouleront à l’Estadio Nacional de Santiago, l’Estadio Elías Figueroa (Valparaíso) , l’Estadio El Teniente (Rancagua) et l’Estadio Fiscal (Talca).


Laisser un commentaire