L’un des sujets de transfert qui font le tour des médias depuis quelques jours est l’avenir de Simone Inzaghi en tant qu’entraîneur. Et après la défaite samedi dernier de l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (5-0), le sujet a suscité encore plus de réactions. Mais c’est désormais officiel : Simone Inzaghi n’est plus l’entraîneur de l’Inter Milan.

Au cours d’une réunion ce mardi entre les dirigeants de l’Inter et le clan Inzaghi, un accord a été trouvé. Et dans un communiqué publié sur son site, le club annonce : « Les chemins du Club et de Simone Inzaghi se séparent. C’est la décision prise d’un commun accord après la réunion qui a eu lieu il y a quelques minutes ». Une décision qui surprend un peu vue que la prolongation était encore imaginable avant cette réunion. La presse italienne avait annoncé que l’Inter avait une offre de prolongation jusqu’en 2027 assortie d’un salaire de 6,5 millions d’euros + bonus.
Un départ difficile de l’Inter
Le désormais ex entraîneur des Nerazzurri, Inzaghi a laissé un message aux supporters : «chère famille Nerazzurri, le moment est venu pour moi de dire au revoir à ce Club après un voyage de quatre ans, durant lequel j’ai tout donné. Chaque jour, j’ai consacré ma première et ma dernière pensée à l’Inter. Les joueurs, les entraîneurs et chaque employé du club m’ont témoigné leur professionnalisme et leur passion. Les six trophées remportés, dont le Scudetto della Seconda Stella, ainsi que le parcours en Ligue des champions de l’UEFA en 2023 et il y a quelques jours, sont la preuve tangible de combien mon travail a été soutenu par une communion d’intention avec mon staff et avec chaque membre de l’Inter».

«Je remercie les actionnaires pour leur confiance indéfectible, ainsi que le Président et ses collaborateurs pour leur aide et leur dialogue quotidiens. En cette journée difficile, je pense qu’il est juste de réitérer ce sentiment de gratitude, notamment pour la discussion qui s’est achevée il y a peu. Nous étions sincères et, ensemble, nous avons décidé de conclure ce magnifique voyage. Je voudrais dédier un dernier mot aux millions de supporters Nerazzurri qui m’ont encouragé, pleuré et souffert dans les moments difficiles et ri et célébré les six triomphes que nous avons vécus ensemble. Je ne t’oublierai jamais. Allez l’Inter».
Six titres en quatre saisons, Simone Inzaghi est l’un des meilleurs artisans de cette équipe. Hésitant au début, l’Italien a finalement pris la décision de quitter le club. Des offres l’attendent notamment celle de Al-Hilal en Arabie Saoudite. Un contrat de trois ans pour un salaire de 25 millions d’euros nets auquel il devrait céder dans les jours à venir.


Laisser un commentaire