Ce samedi 7 juin 2025 a eu lieu au siège du Comité National Olympique Sportif Béninois (CNOS-BEN) l’élection des nouveaux responsables de la Fédération Béninoise de Cyclisme. Un événement fort empreint de convivialité.

C’était en présence des représentants d’une dizaine d’associations affiliées à la FBF que les travaux de cette élection ont démarré. Le mot d’ouverture fait par Romuald Hazoumè, président du bureau sortant et son bref bilan de sa mandature ont officiellement lancé les activités. Des mots d’exhortation à l’endroit des associations qui peinent à se donner pleinement aux activités de la fédération afin qu’ils se mettent au pas pour que le développement du cyclisme béninois soit durable. Il a par ailleurs salué la mobilisation des acteurs du sport, preuve de leur engagement pour « le rayonnement du sport béninois en général et du cyclisme en particulier ».
À sa suite, le secrétaire général du Comité national olympique et sportif (CNOS-BEN), Fernando Hessou, a salué le travail abattu et souhaite à ce qu’il se poursuive, afin que le cyclisme béninois soit présents aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. Représentante du ministre des Sports, Madame Gérardine Assah a salué le professionnalisme qui caractérisent l’organisation du Tour cycliste international du Bénin chaque année et l’engagement qui s’y met.
Après ces interventions, les élections ont effectivement débuté et ont livré leur verdict. Les nouveaux membres de la Fédération Béninoise de Football sont :
Président : Romuald Hazoumè
Vice-président :Richmond Atalé
Secrétaire général : Dah Hubert
Secrétaire général adjoint : Assouto Annicet
Trésorier général : Lambert Saizonou
Trésorier général Adjoint : Yvon Dagba
Responsable à l’organisation : Diogo Bernard
1er Responsable Adjoint à l’organisation : Wotto Bruno
2e Responsable Adjoint à l’organisation : Mensanh Dorothé
Poste de femme : Zohou Patricia
Poste d’Arbitre: Zinsou Félix
C’est parti pour 4 ans. Quatre années qu’ils ont pour faire rayonner le cyclisme béninois.


Laisser un commentaire