Sport à la base | Championnat national scolaire 2025 : résultats de ce samedi 21 juin

La phase finale de la 5è édition du Championnat National Scolaire a effectivement démarré. Le coup d’envoi a été donné dans la matinée de ce samedi 21 juin à Aplahoué. Lors de cette première journée, quatre disciplines (Football, Volleyball, Handball et Basketball) étaient à l’honneur. Au terme de ces premières confrontations, plusieurs équipes se sont illustrées. Ci-dessous les résultats :

Football

En ouverture de la compétition de football, le CEG Les Pylônes a battu le CEG2 Kandi (1-0) chez les filles. Chez les garçons, pour son début de compétition, le CEG2 Azovè a réussi à arracher la victoire face au CEG1 Avrankou. A l’arrivée, les jeunes Adjas se sont imposés sur un score de 1 but à 0. Les autres résultats des matchs de football.

Les trois dernières rencontres de l’après-midi ont été reportées en raison d’une forte pluie.

Volleyball

En ouverture de la compétition de volleyball, le CEG Gbéto (Littoral) s’est imposé face au CEG Lissazoumè (Zou) sur le score de 3 sets à 1. Déterminés, les jeunes du CEG Gouka (Collines) n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du CEG Ita-Djèbou (Plateau). Ils les ont battu 3 sets à 0 sans grande résistance. Les résultats des matchs de volleyball

Notons que les matchs de la catégorie féminine prévus dans l’après-midi ont été reportés pour des raisons climatiques (une forte pluie s’est abattue sur la ville)

Handball

La compétition a également démarré en handball avec des prestations folles livrées par les jeunes. Chez les garçons, le CEG 1 Djidja a d’entrée en compétition pris l’avantage en s’imposant (22-15) face au CEG Agon. Le CEG 1 Avrankou quant à lui a battu le CEG Ifangni sans grand écart (15-13). Pareil pour le CEG Gogounou qui a pris le dessus sur le CEG 1 Djakotomey (13-11). Chez les filles, le CEG Gbozounmè a dominé le CEG 1 Pobè (13-11). Le CEG 1 Bassila a battu le CEG 3 Kandi (15-11), et le CEG Le Littoral s’est imposé face au CEG Toviklin (17-12).

Basketball

Chez les garçons, le CEG 1 Natitingou a réussi son entrée en battant le CEG Malanville 31 à 27, au terme d’un match disputé. La rencontre des filles entre le CEG 2 Dassa et le CPEG Saint Luc a été reportée en raison d’une forte pluie.

La compétition se poursuit ce dimanche 22 juin 2025, dès 8h, au stade omnisports d’Aplahoué.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *