Les Championnats Nationaux de Cyclisme 2025 ont offert de grands moments de sport. Que ce soit chez les juniors ou les seniors, chez les hommes ou les dames, de beaux moments sportifs ont été observés. Mais l’un des faits les plus marquants reste la performance exceptionnelle de Charlotte Mètoévi. La jeune cycliste, engagée dans la catégorie U-23 Dames, a dominé les épreuves de bout en bout.

Lors de cette édition, Charlotte Mètoévi a brillé aussi bien dans la course en ligne que dans la course contre la montre. Elle a non seulement remporté sa catégorie, mais a également devancé des cyclistes issues des catégories supérieures, dont l’élite. Une double victoire qui a étonné et qui confirme son énorme potentiel.
Cette performance hors du commun a valu à la coureuse de l’équipe Zoom-Zoum un prix spécial. Ce prix lui a été remis par Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de cyclisme, en guise de reconnaissance et d’encouragement pour la suite de sa carrière. Charlotte s’est illustrée par son endurance, sa régularité et sa capacité à gérer la pression. Elle est aujourd’hui vue comme l’un des grands espoirs du cyclisme féminin béninois. À seulement 22 ans, elle représente un modèle de détermination pour les jeunes cyclistes.

Ces Championnats Nationaux de Cyclisme ont aussi vu la victoire de Hermione Ahouissou (Élite Dames), Ricardo Sodjèdé (Élite Hommes), Georgette Vignonfodo (junior Dame) et Exodus Saizonou (Junior Hommes). Ci-dessous les vainqueurs des différentes catégories.
Course en ligne
Junior Dame: Georgette Vignonfodo
Junior Homme : Exodus Saizonou
U-23 Dame : Charlotte Mètohévi
Élite Dame: Hermione AHOUISSOU
U-23 Homme : Corneille Ataï
Élite Homme : Ricardo Sodjèdé .
Course Contre la montre
Élite Dame : Hermione AHOUISSOU
Élite homme : Ricardo Sodjèdé
Junior homme :Exodus Saizonou
Junior dame : Georgette Vignonfodo
U-23 Dame : Charlotte Mètoévi

Cette récompense spéciale inspirera d’autres talents à se dépasser. Charlotte, quant à elle, est maintenant plus aguerrie pour continuer le travail afin de porter haut les couleurs du Bénin.


Laisser un commentaire