Le Championnat National Scolaire Aplahoué 2025 a offert ce jour encore une pluie de performances et de surprises en handball, volley-ball, football et bien sûr en basketball. Voici un récapitulatif complet des résultats des matchs disputés ce jour.
Handball
Chez les garçons, le CEG1 Comè a battu 19 – 13 le CEG1 Djidja. Le CEG Le Littoral s’est incliné 11 – 15 face au CEG1 Avrankou. Le CEG Zongo a pris un grand écart 31 – 24 face au CEG1 Glazoué. Chez les filles, le CEG1 Pobè a courbé l’échine 08-11 face au CEG Zongo. Les représentantes du CEG2 Lokossa ont pris le dessus 18 – 13 sur leurs adversaires du CEG Le Littoral. Déterminées, les filles du CEG Matéri n’ont pas fait de cadeau aux élèves du 22 – 14 CEG Tokpa-Domè. Elles les ont battues 22-14.

Volleyball
Tout comme dans les autres disciplines, les rencontres ont été intenses au volleyball. Chez les filles, le CEG 1 Ouassa-Péhunco (Atacora) a coulé 3 sets à 0 face au CEG Akpao-Ogou (Donga). Même scénario entre le CEG1 Ségbana (Alibori) 0 set contre 3 et le CEG Zongo (Borgou) et entre le CEG Gouka (Collines) 3 sets contre 0 et le CEG2 Ikpinlè (Plateau). Le CEG Sègbèya (Littoral) a également infligé la même punition au CEG Hèkanmin (Atlantique). Chez les garçons, le CEG Lissazounmè (Zou) a dominé le CEG Azonlihoué (Mono) 2 sets à 0. Même finalité entre le CEG Ita-Djèbou (Plateau) et le CEG Toviklin (Couffo). Les Adjas ont gagné par 2 sets à 0.

Football
Le sport roi était également au rendez-vous ce dimanche à Aplahoué. En ouverture, les filles du CEG Les Pylônes ont chuté 0-1 face aux joueuses du CEG 1 Kétou. Entre le CEG 1 Lokossa et le CEG 1 Bassila, la parité a été observée (1-1). Pratiquement la même chose entre le CEG Toviklin et le CEG Cocotomey avec une différence au niveau des buts. Chez les dernières, le score a été nul et vierge. Féroces, les filles du CEG 2 Natitingou ont infligé une lourde défaite de 5 buts à 0 à leurs adversaires du CEG Avogbanna. Le score entre le CEG Agboro et le CEG Cocotomey a été de 0-0. Chez les garçons, le CEG Zè a été battu 0-1 par le CEG Azovè. Reporté hier pour faute d’aléa climatique, le match entre le CEG 1 Natitingou et le CEG 1 Bohicon a été joué dans la matinée de ce dimanche. A l’arrivée, ce sont les nordistes qui se sont en sorti 2-1. Le CEG Océan a bu l’eau 0 – 2 face au CEG Malanville. Entre le CEG 1 Pobè et le CEG 1 Bassila, aucune des équipes n’a pu trouver la porte des filets. Battus par le CEG 1 Natitingou, les garçons du CEG 1 Bohicon ont pris leur revanche face au CEG 4 Comè. Ils ont terminé la rencontre sur une victoire de 2-1.

Basketball
La balle au panier était aussi au rendez-vous. De belles prestations ont été offertes par les jeunes athlètes. Ci-dessous les résultats.
Chez les filles
CEG Tokpa-Domè 14 – 25 CPEG Les Hibiscus
CEG 1 Comé 33 – 28 CEG 3 Kandi
CEG 2 Dassa 41 – 33 CPEG Saint Luc
CEG 1 Bassila 29 – 14 CEG 1 Abomey
Garçons
Lycée Houffon 24 – 20 CEG 1 Pobè
CEG 1 Comé 42 – 23 CEG Hubert Maga
CEG 1 Ouèssè 28 – 39 CEG 3 Djougou

La compétition se poursuit ce Mardi avec des affiches intéressantes.


Laisser un commentaire