Après l’équipe féminine de football du CEG2 Natitingou, une autre équipe engagée dans le Championnat National Scolaire Aplahoué 2025 vient de subir la sanction disciplinaire. L’équipe masculine de handball du CEG Gogounou a été disqualifiée ce mercredi 25 juin 2025.

La Commission Technique du Championnat National Scolaire a décidé ce mercredi de la disqualification de l’équipe masculine de handball du CEG Gogounou, suite à une infraction grave au règlement sur le renforcement des équipes. Selon les informations publiées par OBSSU, suite à des investigations menées par la Commission Anti-fraude, il est constaté que le CEG Gogounou a intégré dans son groupe 8 joueurs issus d’autres établissements. Une infraction aux règles du championnat puisque le règlement général de la compétition en son article 8 n’en autorise que 3 au maximum.
Identité des joueurs concernés
Les joueurs cooptés par les dirigeants de l’équipe sont issus de plusieurs collèges et lycées. Nous avons :
ROUFAI Ibrahim (Collège Catholique La Madone)
BEKE Ange, AGBASSA Ismael (CEG Malanville)
YAROU Safiou, OROU Saonzi Al-Moubarack, TAPOUA Anthelme (CEG Sègbana)
GARADIMA Nazif (CEG Banikoara)
OROU Affissou (CEG Gounarou)
La Commission Technique a statué sur la disqualification après vérification et audition de l’encadrement de l’équipe du CEG Gogounou. Une sanction qui écarte les représentants du département de l’Alibori du reste de la compétition. Cependant, le collège a la possibilité de porter des éclaircissements à la situation. En effet, une durée de 48 heures leur est accordée pour faire appel de cette décision.
Une décision qui témoigne de l’engagement des organisateurs a fait vivre la compétition en toute transparence et équité. Le Championnat National Scolaire, est le vivier de formation des jeunes talents du sport béninois et africain. Conscients, les décideurs s’engagent à travailler dans la vérité et le respect des règles établies.


Laisser un commentaire