Fin, tout le monde descend ! La compétition du volleyball de la 5è édition du Championnat National Scolaire s’est achevée ce vendredi 27 juin 2025. La septième journée du championnat a vu jouer les ultimes matchs de la discipline.

Les filles de Parakou en reines !
La compétition féminine entre le CEG Zongo et le CEG1 Ouassa-Péhunco a vu le sacre des jeunes filles de la ville de Parakou. Malgré une Affoussatou Tamou tenace et combative dans leur rang, les collégiennes de l’Atacora n’ont rien pu faire face à la force collective des filles du Borgou, qui se sont imposées en 3 sets contre 0.
Le CEG Gbéto récidiviste
Déjà vainqueurs lors de leur confrontation en match de poule, les jeunes volleyeurs du CEG Gbéto ont confirmé leur domination en finale face au CEG Lissazounmé. Malgré leur belle performance en demi-finale, les jeunes du Zou étaient sans mot devant les représentants du département de l’Atlantique. Ces derniers, rigoureux et organisés, n’ont laissé aucune victoire à leurs adversaires et s’imposent 3 sets à 0.
Pétris de talents, plusieurs jeunes se sont démarqués lors de cette compétition. Affoussatou TAMOU (CEG 1 Ouassa-Péhunco) a été élue MVP chez les filles et Euloge AVIMADJENON (CEG Lissazounmè) chez les garçons. Une récompense qui salue leur constance et leurs beaux jeux durant toute la compétition.
Après la finale, le classement général se présente comme suit :

Filles
1er : CEG Zongo (Borgou)
2è : CEG 1 Ouassa-Péhunco (Atacora)
3è : CEG Gouka (Collines)
4 : CEG Aplahoué (Couffo)
5 : CEG Ségbana (Alibori)
6 : CEG Ikpinlè (Plateau)
7 : CEG 3 Akpro-Missérété (Ouémé)
8 : CEG Sègbèya (Littoral)
9 : CEG Azonlihoué (Mono)
10 : CEG Akpao-Ogou (Donga)
11 : Lycée Houégbadja (Zou)
12 : CEG Hèkanmè (Atlantique)
GARÇONS
1er : CEG Gbéto (Atlantique)
2è : CEG Lissazounmé (Zou)
3è : CEG 1 Nikki (Borgou)
4è : CEG 2 Kandi (Alibori)
5è : CEG Toviklin (Couffo)
6è : CEG 1 Ouassa-Péhunco (Atacora)
7è : CEG Gouka (Collines)
8è : CEG Zounguè (Ouémé)
9è : CEG 1 Djougou (Donga)
10è : CEG Azonlihoué (Mono)
11è : CEG Dantokpa (Littoral)
12è : CEG Ita Djèbou (Plateau)


Laisser un commentaire