Freinés au départ par des soucis logistiques, les jeunes footballeurs béninois du Centre d’Excellence de Missérété ont fait parler leur talent en République dominicaine, à l’occasion du tournoi international U-15 MICFootball Punta Cana 2025, qui se déroule du 24 au 29 juin.

Placés dans le Groupe D en compagnie du College Cup (USA), du FC 23 NXTPRO (USA), du SD Colonial White (USA) et du Cibao FC (République dominicaine), les Béninois n’ont pas eu la chance de disputer leurs deux premiers matchs de groupe. Et ce, à cause d’un retard d’arrivée dû à des perturbations dans les vols internationaux. Ce qui engendre des forfaits contre Cibao FC et FC 23 NXTPRO et leur coûte 6 points.
Cette situation n’a pas affaibli la morale des jeunes pensionnaires du Centre de Missérété, au contraire, elle l’a remontée. Opposés à SD Colonial White pour leur première apparition sur le terrain, les jeunes béninois ont démontré leur rage en s’imposant 7-1. Une colère confirmée face au College Cup (3-1).
Avec deux victoires et deux forfaits, le Bénin termine 4è du Groupe D avec 6 points (+2), derrière College Cup (7 pts), FC23 NXTPRO (7 pts) et Cibao FC (6 pts mais +3). Les deux premiers accèdent à la phase principale, tandis que le Bénin poursuit l’aventure dans le tournoi de consolation. En quart de finale de cette seconde phase, les jeunes Béninois ont balayé Albion Elite (USA) 5-0. Une victoire nette qui propulse le Bénin en demi-finale de consolation.
Ce samedi 28 juin à 14h30 (heure de Cotonou), ils croiseront le fer avec Punta Cana FC, académie locale réputée. L’autre affiche opposera SD Colonial Blue à Cibao FC. La finale est prévue en soirée.
Avec une dynamique relancée et un mental fort, les jeunes pensionnaires du Centre de Missérété comptent bien honorer les couleurs nationales jusqu’au bout. Ce parcours, malgré les obstacles, témoigne de la qualité du football jeune béninois et de son potentiel à l’international.


Laisser un commentaire