Diogo Jota et son frère André Silva seront inhumés ce samedi 5 juillet à Gondomar, au Portugal. La cérémonie se tiendra dans une église catholique locale.

Les deux frères ont rendu l’âme dans la matinée du jeudi 3 juillet 2025 dans un accident de voiture survenu en Espagne. Les deux internationaux portugais roulaient à bord d’une Lamborghini Huracán lorsque leur véhicule a quitté la route au moment d’un dépassement, avant de prendre feu. Les détails sur cet tragique accident restent pour l’heure inaccessible.
Diogo Jota inhumé ce samedi
Les funérailles de Diogo Jota et son frère André auront lieu ce samedi 5 juillet 2025. Leurs corps sans vie sont arrivés dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h du matin, dans leur ville d’origine de Gondomar, à bord de convois funéraires. C’est dans cette ville qu’auront lieu les adieux samedi matin. Une veillée funèbre est programmée tout au long de la journée de vendredi.
Les hommages se poursuivent
Cette subite disparition a laissé le monde du football sans voix. En Europe, les hommages ne cessent de se multiplier. Au Portugal,c’est la UNE dans presque tous les journaux. Au lendemain du triste événement, Diogo Jota est salué par l’ensemble de la presse lusophone. « Vous ne marcherez jamais seuls » titre le journal A Bola dans une Une pleine page, avec les deux hommes en photo, en noir et blanc. Leurs dates de naissance et de décès sont inscrites en dessous. Le quotidien consacre une large partie de son édition à la mémoire des deux hommes.

En Espagne, les hommages aux deux frères ne s’arrêtent pas. « Le football vous pleure », titre Marca sur sa Une. Le quotidien a choisi une photo de la minute de silence observée en mémoire de Diogo Jota avant la rencontre Espagne-Portugal lors de l’Euro féminin.

A 28 ans, et à peine marié, Diogo s’en va, laissant derrière lui sa femme et ses trois enfants. Une triste nouvelle pour la planète du football.


Laisser un commentaire