Football | Mercato : Nico Williams prolonge à l’Atletico

Retournement de situation ! Proche de signer au FC Barcelone, Nico Williams a finalement prolongé son contrat avec l’Atletico jusqu’en 2035.

Priorité de recrutement pour le Barça, Nico Williams (22 ans) a signé ce vendredi un nouveau contrat avec l’Atletico Bilbao. L’international espagnol est désormais lié au club jusqu’en 2035 a annoncé le club basque dans une vidéo. Une vidéo dans laquelle Nico Williams déclarait : «Quand il faut prendre des décisions, pour moi, ce qui compte le plus, c’est le cœur. Je suis là où je veux être, avec ma famille. C’est chez moi. Allez l’Athletic».

L’international espagnol de 22 ans va donc poursuivre son chemin chez les rouge et blanc. Ce qui n’était pas prévisible car le joueur était dans le viseur du Barça depuis de longs mois. Les champignons d’Espagne avaient fait de lui une priorité et les médias espagnols annonçaient même un accord de principe entre le joueur et le club pour un contrat de six ans et un salaire estimé entre 7 et 8 millions d’euros annuels. Mais Bilbao ne s’est pas laissé faire sur ce dossier.

Le Barça incapable de financer le transfert

Le frein à la signature de Nico Williams au Barça est le doute sur la capacité des Blaugranas à financer l’opération. « Le Barça ne peut pas inscrire Nico Williams aujourd’hui », avait d’ailleurs déclaré récemment le président de LaLiga, Javier Tebas. Des propos qui confirment l’incapacité du club espagnol a réglé la clause libératoire du joueur. Nico Williams ne souhaitait pas partir s’il n’est pas sûr que sa clause sera payée.

La clause libératoire du joueur augmente désormais de 50%. Si le Barça souhaite recruter le joueur, il faudra donc payer une somme comprise désormais entre 80 et 90 M€ pour activer cette clause libératoire. Un retournement de situation incroyable qui pourrait avoir des conséquences du côté du Barça.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *