Football  |  CAN Féminine 2024 : la Zambie arrache le nul face au Maroc

La 15è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine a effectivement démarré ce samedi 5 juillet 2025 au Stade Olympique de Rabat. Devant un public venu en nombre, les Lionnes de l’Atlas ont été tenues en échec (2-2) par une solide équipe de Zambie, lors du match d’ouverture.

Déjà à l’entame de la rencontre, les Copper Queens ont montré leurs intentions. En effet, il n’aura fallu que 52 secondes à Barbra Banda, la star zambienne, pour faire trembler les filets marocains et refroidir l’ambiance. Un but marqué tôt, qui a étonné les marocaines mais ne leur a pas fait peur puisqu’elles rapidement, elles ont réagi.

À la 12è minute, Ibtissam Jraidi égalise sur penalty et relance son équipe dans la partie. La rencontre reste intense, les deux équipes ne se quittent pas et se rendent coup pour coup. À la 28è minute, les zambiennes, tranchantes dans les transitions offensives reprennent en main la partie par l’intermédiaire de Racheal Kundananji. Les Marocaines malgré une belle débauche d’énergie rentrent aux vestiaires mené 1-2.

Au retour des vestiaires, les Lionnes, poussées par un public en feu redoublent d’efforts. L’entrée de nouvelles forces vives donne un souffle au jeu marocain et le dynamise. Toutefois , il faudrait attendre la fin de la rencontre (88è) minute pour voir la capitaine Chebbak délivrer tout un stade d’une frappe puissante, synonyme d’égalisation. Score final : Maroc 2–2 Zambie.

Un nul spectaculaire qui lance parfaitement cette CAN féminine 2024 qui promet de belles affiches.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *