La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’augmentation des subventions des clubs engagés dans les compétitions continentales.

Après l’augmentation des primes et dotations des équipes participantes de la CAN féminine, la CAF annoncé son ambition de doubler la contribution financière accordée aux clubs engagés dans la Ligue des Champions CAF et la Coupe de la Confédération CAF. « Je suis également très satisfait des avancées en cours pour doubler la contribution financière de la CAF à chacun des quelque 130 clubs engagés dans nos compétitions interclubs majeures. L’année dernière, chaque club a reçu pour la première fois 50 000 dollars. Ce montant passera désormais à 100 000 dollars. » a annoncé Patrice Motsepe, Président de la CAF. Une nouvelle ère de soutien pour les clubs africains, qui pourront désormais bénéficier de plus de ressources pour se structurer, recruter, et pour mieux se préparer aux grandes compétitions continentales.

La CAF dans son ambition de mettre le football africain sur l’échiquier international ne s’arrête pas sur ces contributions. Dr Patrice Motsepe a aussi exprimé son enthousiasme pour les projets futurs. Il s’est surtout félicité des présentations effectuées lors de la réunion du Comité Exécutif par les agences internationales de marketing, candidates à devenir partenaires de la CAF. Un appel d’offre qui s’inscrit dans le cadre du projet de contribution financière de 1 milliard de dollars sur huit ans ou sur la durée permise par les réglementations de la concurrence du COMESA. Il précise que « ces ressources joueront un rôle clé dans le développement du football africain, l’amélioration de sa compétitivité à l’échelle mondiale, et l’investissement dans le football des jeunes ainsi que dans les infrastructures. »
Confiant du niveau actuel du football africain, le président Patrice Motsepe se veut optimiste pour les prochaines échéances internationales auxquelles participeront les clubs africains. « Je suis confiant. Les clubs africains seront encore plus performants lors des prochaines éditions. »
Par ces actes, la CAF montre son engagement pour le développement du football africain et son rayonnement sur la scène internationale.


Laisser un commentaire