À quelques jours du démarrage de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations de Mini-Football prévue à Derna en Libye, la Fédération Béninoise de Mini-Football a tenu ce mercredi 09 juillet 2025 à son siège Akpakpa, Cotonou une conférence de presse. L’objectif de cette rencontre avec les hommes des médias est de faire le point sur la participation du Bénin à cette compétition continentale.

Face aux hommes des médias, le président Germain Wanvoègbè, a affirmé la mobilisation qui se fait par son comité et le staff technique pour permettre à la sélection nationale de Mini-Football, de représenter dignement le pays. « Nous, on a fait ce qu’il faut pour que les joueurs aillent défendre les couleurs nationales du point de vue administratif et préparation », a-t-il déclaré. Un message qui témoigne du sérieux de la préparation entreprise depuis plusieurs mois.
Une participation historique pour le Bénin
Le Bénin vivra pour la première fois une participation à la CAN de Mini-Football. Une étape importante dans l’histoire de cette discipline au Bénin. « Nous devons faire l’effort. Nous devons aller défendre les couleurs nationales pour que le Bénin soit hissé au premier rang », a affirmé Germain WANVOEGBE. Des propos renforcés par Christian Kotchoni, capitaine de l’équipe : « Concernant notre état d’esprit, je peux vous dire que nous sommes prêts comme des guerriers. Nous promettons de défendre vaillamment les couleurs nationales afin que les objectifs attendus soient atteints ». Un message qui témoigne la détermination de l’équipe et son envie de représenter dignement le Bénin en terre libyenne.
Bonne nouvelle : Les matchs des Guépards en direct sur Bénin TV

Grâce à un partenariat avec la Société des Radios et Télévision du Bénin (SRTB), tous les matchs du Bénin lors de cette CAN seront retransmis en direct à la télévision et à la radio. Ce contrat, salué par le président de la Fédération, permettra également de diffuser le match d’ouverture et la finale. Germain Wanvoègbè a exprimé sa reconnaissance à la Directrice de la SRTB, Angéla Aquereburu Rabatel, ainsi qu’au gouvernement béninois pour leur soutien.
Le Bénin face aux géants
Logé dans le groupe B aux côtés du Maroc, de la Tunisie et du Ghana, le Bénin affrontera le Maroc pour son premier match le mardi 15 juillet 2025. Une entrée en matière relevée mais pleine d’enjeux pour une sélection qui rêve de faire briller le Bénin sur la scène continentale. La délégation béninoise déjà prête s’envolera ce vendredi 11 juillet. À Derna, les Guépards pourront compter sur un soutien de taille de leurs compatriotes. En, environ 500 béninois résidant en Libye seront mobilisés dans les tribunes grâce à l’African Mini-Football Confederation, dans le but de créer une ambiance favorable aux représentants nationaux.


Laisser un commentaire