Maracana  | Championnat Départemental 2025 : l’ACMP double champion du Borgou-Alibori

Parakou a vibré ce vendredi 12 juillet au rythme du championnat départemental de Maracana organisé par la Ligue Borgou-Alibori. A l’issue de la compétition, une équipe s’est vivement illustrée : l’Association des Cavaliers du Maracana de Parakou (ACMP).

Engagée chez les juniors et également chez les seniors, l’ACMP a confirmé sa domination sur le maracana dans le septentrion béninois en décrochant le doublé.

Les Cavaliers en force

Dans la catégorie junior, dans un match à sens unique, les Cavaliers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ils ont balayé Delta Force en finale sur le score de 6 buts à 0. Chez les seniors, l’opposition a été plus serrée. Face à l’Union Sportive de Baboni (USB) accrocheuse, les Cavaliers ont su faire parler leur expérience. Grâce à une gestion intelligente du match et un réalisme offensif, l’ACMP s’est imposée 4 buts à 2. Un succès forgé dans la maîtrise du temps fort, notamment sous la houlette d’un capitaine inspiré.

Le Maracana dans le septentrion est prometteur

Avec dix équipes en lice (huit en juniors et deux en seniors), cette édition du championnat a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan de l’organisation que du spectacle. Un pari réussi pour la Ligue Borgou-Alibori de Maracana et son président, sous l’impulsion de la Fédération Béninoise de Maracana dirigée par Nassirou SAKA. Le cap est désormais mis sur le championnat national, où les Cavaliers chercheront à confirmer cette belle dynamique.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *