Coupe Ufoa-B U20 Garçons Ghana 2025 : le Bénin balayé d’entrée

Le Bénin s’est incliné ce dimanche 13 juillet 2025 pour son premier match de la 3e édition de la Coupe Ufoa-B Garçons Ghana U20. Face aux Flying Eagles du Nigeria, les Guépards U20 se sont lourdement inclinés sur le score de 4 buts à 1.

Malgré une entame de match maîtrisée marquée par l’ouverture du score à la 24è minute sur un joli coup franc de Junior Olugbade, les protégés du coach Raymond TCHAYÉ n’ont pas pu conserver leur domination. Vite, ils se sont fait rattraper avec le but de Abdoulahi Abiodun (38′). Les deux équipes restent dos à dos et partent aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les Guépards sont cueillis à froid dès la première offensive nigériane. Une défense désorganisée et des approximations tactiques ont permis au Nigeria de prendre l’avantage à la 48′ par l’intermédiaire de Ezekiel Anthony. En fin de match, les Nigérians profitent de la faiblesse de l’équipe béninoise et font le break : but de Imrana Muhammad à la 87e minute et de Abduljelil Mustapha (90+4). Nigeria 4-1 Bénin en fin de compte.

Cette lourde défaite complique les chances du Bénin dans cette compétition sous-régionale. Avec zéro point au compteur, les coéquipiers de Karim Rahman sont désormais obligés de faire un exploit lors de la prochaine rencontre face au pays hôte, le Ghana s’ils veulent poursuivre l’aventure.

En attendant cette rencontre prévue pour le mercredi 16 juillet, le Nigeria prend la tête du Groupe avec 4 points, suivi du Ghana (1 point) et le Bénin (0 point).

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *