La confiance envers Jean-Claude Talon à la Fédération Béninoise de Tennis reste inébranlable. La famille du tennis béninois a, ce samedi 12 juillet 2025 et pour la cinquième fois, reconduit Jean-Claude Talon à la tête de l’instance dirigeante du tennis béninois, à l’issue d’une assemblée générale élective tenue à Cotonou.

Après la cérémonie d’ouverture de l’assemblée, les 23 délégués présents ont passé en revue les activités du bureau sortant. Les rapports (moral et financier), tout comme les plans d’activités pour l’exercice 2025-2026, ainsi que le Plan stratégique de développement du tennis béninois ont été approuvés à l’unanimité par les délégués.
Jean-Claude Talon : Candidat sans concurrents
Seul candidat en lice, Jean-Claude Talon a été plébiscité avec 21 voix sur 23. Un vote massif qui confirme la confiance qu’ont ses collaborateurs à son leadership et leur adhésion à sa vision pour le tennis béninois. « C’est avec beaucoup de confiance et toujours beaucoup d’énergie que nous entamons cette nouvelle aventure, cette nouvelle phase, avec beaucoup de challenges, beaucoup de projets, beaucoup d’ambition » a déclaré Jean-Claude Talon, Président réélu et Président de la Confédération Africaine de Tennis. Un nouveau mandat sera placé sous le sceau « de l’espoir, de la résilience, de la ténacité et des grandes ambitions ». Le président réélu a évoqué comme priorités la formation des entraîneurs, des arbitres et des jeunes talents, dans une optique de développement durable du tennis sur l’ensemble du territoire national.
De nouveaux membres rejoignent Jean-Claude Talon

Le comité exécutif, désormais composé de 13 membres, accueille cinq nouveaux visages : Bonaventure Fanou (responsable adjoint à l’organisation), Jean-Marie da Silva (représentant des arbitres), Garba Sambo (vice-président), Yedi Gilles (trésorier général adjoint, élu au second tour) et Atondé Candice Charlène (représentante des femmes). Une équipe rajeunie et dynamique qui devra porter les ambitions du tennis béninois pour les années à venir.
Avec cette réélection, Jean-Claude Talon s’inscrit dans la continuité avec pour objectifs la modernisation du tennis béninois.


Laisser un commentaire