Mini-football | CAN Derna 2025 : le Bénin reçoit une claque pour sa première sortie

Le Bénin a manqué son entrée en compétition pour la Coupe d’Afrique des Nations de Mini-football Derna 2025. Face aux Lions de l’Atlas du Maroc, les Guépards du Bénin se sont lourdement inclinés 4 buts à 1.

Dès les premières minutes, les Marocains ont imposé leur rythme et ont montré leurs ambitions. Déjà à la 20′, les marocains ont profité des erreurs d’une défense béninoise fébrile pour prendre l’avantage. Forts et visiblement supérieurs, les marocains ont dominé la rencontre. Mais cette domination n’a pas empêché les béninois de sauver leur honneur grâce à Brice Gozo, auteur de l’unique but béninois. Une réalisation qui permet de garder espoir que mieux peut être fait mais qui ne masque pas les faiblesses observées dans le jeu collectif et l’organisation défensive béninoise.

Ce score lourd (4-1) met déjà la pression aux Guépards, qui n’ont désormais plus droit à l’erreur. Le prochain match sera décisif puisqu’une victoire permettra aux hommes du coach Ibrahim de retrouver l’équilibre. Le staff technique devra rapidement tirer les leçons de cette défaite, tant sur le plan tactique que mental. La prochaine sortie des Guépards est prévue pour ce jeudi et sera face aux Black Stars du Ghana.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *