Mini-football | CAN Derna 2025 : le Bénin entame sa compétition ce mardi

Présents à Derna depuis ce samedi 12 juillet 2025 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de Mini-Football Derma 2025, les Guépards du Bénin entre en compétition ce mardi 15 juillet face au Maroc.

Placés dans le groupe B, le Bénin va défier le Maroc, le Ghana et le Cameroun. Et pour leur première sortie, les Guépards seront face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce mardi 15 juillet à 15h (GMT). À la veille de cette rencontre le sélectionneur de l’équipe béninoise, Geraldo Ibrahim, s’est exprimé sur l’état d’esprit de son groupe : « Pour le moment, nous profitons de notre séjour. Nous nous sommes entraînés la veille de notre match. L’état d’esprit est excellent . Nous savons que le Maroc est notre premier adversaire, c’est une grande nation du football. Mais nous ne sommes pas venus ici pour les regarder jouer. Nous sommes là pour prendre les trois points et aller le plus loin possible, c’est notre objectif et le moral est au beau fixe. » a-t-il déclaré. Il a par ailleurs rassuré l’ensemble des béninois du bon état de santé de son effectif. « Ils n’ont pas de blessures. Ceux qui étaient blessés ou en convalescence ont tous récupéré, c’est prometteur » rassure Geraldo Ibrahim.

Après la rencontre de demain, les Guépards mini-footballeurs affronteront les Blacks Stars du Ghana le mercredi à 19h 45 (GMT) avant d’être face au Cameroun le Vendredi à 18h 30 heure de Cotonou.

Arrivés à Derna le samedi 12 juillet, les Guépards du Bénin ont déjà effectué deux séances d’entraînement : une dans la soirée du dimanche 13 juillet et une ce lundi. Les représentants béninois, prêts, vont confronter leurs forces face au Maroc ce mardi. Rappelons que les matchs des Guépards seront en direct sur la télévision nationale béninoise et sur Radio Bénin.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *