Sport à la base | Jeux Scolaires Africains Algérie 2025 : l’équipe béninoise de beach-volley en regroupement à Grand-popo.

En prélude aux 1ers Jeux Scolaires Africains, prévus du 26 juillet au 5 août 2025 en Algérie, la sélection béninoise scolaire de beach-volley est en regroupement depuis le samedi 12 juillet 2025 à Grand-Popo.

Sous la houlette du sélectionneur nationale des équipes de beach-volley Jawal Tabe et du Directeur Technique National Adjoint à la formation, ce stage de mise au vert s’inscrit dans une dynamique de préparation des jeunes beach-volleyeurs. Des séances de préparation physique aux séances techniques, la formation des jeunes stagiaires suit un programme d’activités intensif. Les jeunes athlètes ont bénéficié hier d’une séance de mise en condition physique sur le sable sous la direction de la préparatrice physique des équipes nationales féminines, le Dr Yollande Djivoh. Une session de renforcement musculaire et de l’endurance, indispensable aux athlètes.

Pour rassurer les athlètes, le Président de la Fédération Béninoise de Volleyball, El Hadj Ali YARO est allé leur dopé le moral. Une présence saluée par l’encadrement technique puisqu’il a permis de galvaniser l’équipe à quelques jours de leur départ pour Algérie. L’équipe entend marquer les esprits sur les plages algériennes pour cette 1ère édition des Jeux Scolaires Africains Algérie 2025.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *