Sports à la base | Jeux Scolaires Africains Algérie 2025 : les Guépards scolaires s’imposent face aux U17 en amical

Dans le cadre des préparatifs de la première édition des jeux scolaires africains Algérie 2025, l’équipe scolaire béninoise de football était ce mardi 15 juillet 2025 face à la sélection nationale cadette. La rencontre qui a eu lieu sur le terrain synthétique du stade Général Mathieu KÉRÉKOU de Cotonou a vu le sacre de l’équipe scolaire.

À l’issue des 90 minutes disputées en trois temps de 30 minutes, les Guépards Scolaires ont pris de justesse le dessus sur leurs homologues U17 sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la partie étant inscrit par Soumayirou Tchaouna a scellé la victoire du groupe du sélectionneur Séverin Danha. Actuellement en pleine préparation pour les 1ers Jeux Africains Scolaires prévus du 26 juillet au 5 août 2025 en Algérie, cette victoire est significative pour la confiance de la sélection scolaire béninoise.

Une confrontation : deux équipes et deux objectifs différents

Cette confrontation est un match test pour les deux sélections nationales. Les Guépards Scolaires, d’un côté, peaufinent leurs automatismes en vue de la prestigieuse compétition continentale en Algérie. 25 convoqués pour le regroupement, seulement 20 joueurs seront retenus pour le déplacement sur Algérie. De leur côté, les Guépards U-17, sous la houlette du coach Ibrahim Da Silva, poursuivent leur préparation pour les éliminatoires de la CAN U17 2026. Après avoir lancé leur regroupement le 11 juillet, les 40 joueurs présélectionnés seront progressivement réduits et ce jusqu’à ce qu’il ne reste que 30. Les 30 passeront ensuite les examens IRM en vue du tournoi qualificatif prévu du 11 au 25 septembre au Nigéria.

L’encadrement se poursuit

La Scolaire ne compte pas s’arrêter sur cette victoire. Séverin Danha et ses poulains livreront un second match amical ce mercredi 16 juillet à 16h face à l’équipe U-17 de Loto-Popo FC. Un test de plus pour apporter plus de soins à l’équipe avant le départ pour Algérie.

Rappelons que la rencontre s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Crépin Okouolou et de Victor Soumon Lawin, Directeur Général de l’Office béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU). Une présence qui témoigne de l’intérêt porté par les autorités sportives aux équipes de jeunes.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *