Les rideaux sont tombés ce samedi 19 juillet sur l’édition 2025 de la BJK Cup. Et pour leur première participation, les Amazones du Bénin ont terminé 4èmes, après une victoire éclatante face au Sénégal (3-0), lors de la dernière journée

La journée a démarré sur une forte note avec Stéphanie N’TCHA, imbattable dans le premier set qu’elle a remporté 6-1, avant que son adversaire Fakhri ne soit contrainte à l’abandon pour blessure. Dans la foulée, Gloriana NAHUM a confirmé tout son potentiel en dominant Léa CROSETTI sur un score sans appel : 6-0, 6-2. Enfin, le duo Eliaza HONFOGA & Pascaline VITOU, a scellé le sort de la rencontre en s’imposant face à la paire MENDY & CROSETTI (6-1, 7-6).
Avec ce succès, les Amazones bouclent une campagne encourageante et laissent entrevoir de belles perspectives pour l’avenir. Malgré l’absence de Gloriana NAHUM face au Cameroun (retenue en Afrique du Sud pour le tournoi ITF W35), le Bénin n’a cédé qu’avec difficulté face aux futures championnes. Cette première expérience a prouvé que les représentantes du Bénin ont le niveau pour aller plus haut.


Laisser un commentaire