Football | CAN féminine Maroc 2024 : le dernier carré, quatre équipes pour deux places

Elles ne sont plus que quatre. Après la phase de groupes et les quarts de finale, les demi-finales de la CAN Féminine Maroc 2024 s’annoncent électriques. Au moment où le Maroc, pays hôte, joue le Ghana, l’Afrique du Sud retrouve son éternel rival, le Nigeria.

À Rabat comme à Casablanca, le football féminin africain va vibrer ce mardi 22 juillet 2025. Quatre équipes à la conquête de deux places.

Maroc vs Ghana : la meilleure attaque face à la meilleure défense

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent en force leur compétition devant leur public en feu. Tactiquement en forme qu’en 2022, elles affichent un collectif impressionnant. Leur maîtrise de jeu lors de leur rencontre face au Mali (3-1) en quarts a confirmé leur montée en puissance. Mais le Ghana s’affiche en un adversaire à redouter. Portées par leur portière Cynthia Konlan, héroïne des tirs au but face à l’Algérie, les Black Queens ont une mission : « renverser la table ». Solides défensivement (seulement deux buts encaissés depuis le début du tournoi), elles allient expérience et énergie face à leurs adversaires. Entre elles et les marocaines, l’affrontement est équilibré : meilleure attaque du tournoi face à la meilleure défense.

Afrique du Sud vs Nigeria : prendre la revanche ou rééditer l’exploit ?

Le grand rendez-vous ! Tenante du titre, l’Afrique du Sud, affronte les reines de la compétition continentale (neuf sacres). Avec une impression statistique (quatre matchs, quatre victoires, zéro but encaissé) le Nigeria annonce les couleurs. En face, les Banyana Banyana montent en régime. Même si elles ont souffert face à la Tanzanie et au Sénégal, leur expérience collective et le leadership de Desiree Ellis peuvent faire basculer la rencontre. Malgré la domination statistique du Nigeria, la dernière confrontation entre les deux équipes avait tourné à l’avantage de l’Afrique du Sud (2-1). Un précédent qui nourrit l’espoir et qui est en même temps un match de revanche pour les Super Falcons.

Un carré d’as, quatre visions du sommet. Le Maroc rêve d’un sacre à domicile. Le Ghana veut renverser l’hégémonie. L’Afrique du Sud défend son trône. Le Nigeria veut asseoir son règne. Qui des quatre passeront la barre des demi-finales ? Réponse ce mardi !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *