L’esplanade du marché de gros d’Akassato a vibré les samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025 au rythme des roues des patineurs béninois. La 11ᵉ édition du Championnat national de Roller Sports du Bénin, organisée par la Fédération Béninoise de Roller Sports (FBRS), a tenu toutes ses promesses.

Une édition de haut niveau et riche en promesses
Dirigée de main de maître par son président Marius Tchibozo, la Fédération Béninoise de Roller Sports a organisé la 11è édition du Championnat national de Roller Sports. Venus des quatre coins du pays, les athlètes ont émerveillé le public présent à l’esplanade du marché de gros d’Akassato. Deux disciplines étaient à l’honneur : le Speed Skating sur piste et l’Inline Freestyle. Dans son allocution d’ouverture des activités, le président Marius Tchibozo a exprimé sa reconnaissance envers la mairie d’Abomey-Calavi, qui accueille la compétition depuis la fermeture temporaire du stade de l’Amitié GMK de Cotonou. « Cette édition marque notre reconnaissance envers la ville d’Abomey-Calavi, qui héberge nos entraînements depuis la fermeture temporaire du stade de l’Amitié de Kouhounou. » a-t-il déclaré avant de saluer les athlètes pour leur engagement et les sponsors pour leur soutien.
La cérémonie inaugurale a été marquée par une double prestation de serment : celle des juges, promettant une impartialité totale, et celle des athlètes, jurant de concourir avec respect et loyauté.
Une phase de détection pour les Mondiaux 2025
Pour la FBRS, ce championnat national revêt une importance capitale : il permettra de détecter de jeunes talents capable de représenter l’équipe nationale pour les Championnats du Monde. En effet, du 8 au 22 septembre 2025 se disputera en Chine le Speed Skating et l’Inline Freestyle à Singapour du 1er au 7 décembre 2025. Et pour s’y préparer, la fédération organise un stage de préparation intensif prévu en France, du 11 août au 5 septembre 2025.

Cinq fois champions d’Afrique, le Bénin nourrit désormais l’ambition de se hisser sur les podiums mondiaux. Et pour ça, il prépare activement ses athlètes.


Laisser un commentaire