Amélioration du système sportif béninois : Benoît DATO donne le ton

Dans sa volonté d’améliorer le système sportif béninois, le Ministre des Sports, Benoît DATO, a présidé ce mardi 22 juillet 2025 un séminaire sur le mode de coordination des Conseillers Techniques Régionaux (CTR) et des Directeurs Techniques Nationaux (DTN). L’événement s’est tenu dans la salle CoDIR du Stade Général Mathieu KÉRÉKOU à Cotonou.

Inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de la gouvernance du sport béninois, cette initiative visait principalement à clarifier les missions des CTR et DTN. Elle vise également à renforcer la synergie entre eux et à harmoniser leurs actions avec celles des experts internationaux mobilisés dans le pays.

Des échanges pour une meilleure coordination technique du système sportif béninois

Les participants ont abordé des questions essentielles liées à la stratégie nationale de détection, de formation et de suivi des talents sportifs. Des discussions franches ont permis de diagnostiquer les forces et faiblesses du système actuel, tout en mettant l’accent sur l’importance d’une meilleure collaboration entre les différents maillons de la chaîne technique. Le ministre Benoît DATO a dans ses allocutions insisté sur la nécessité d’une coordination renforcée, d’une exécution rigoureuse des missions assignées et d’une évaluation périodique des actions sur le terrain.

Au terme du séminaire, plusieurs recommandations ont été formulées pour améliorer l’efficacité du travail technique à l’échelle nationale. Ce rendez-vous marque ainsi une nouvelle étape dans la structuration du dispositif sportif béninois, avec en ligne de mire l’excellence et la performance sur la scène continentale et internationale. Avec ce recadrage, le Ministère des Sports entend créer les conditions d’une gestion plus moderne et plus efficiente des ressources humaines techniques du sport béninois.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *